Couteau à trancher japonais SUJIHIKI 5000FCD 24 cm, Miyabi

Code: MB34680241
Brand: MIYABI
253 €
En stock en ligne (1 pcs)

"Une cuisine où l'on ne trouve pas un bon couteau n'est pas une cuisine."

Detailed information

Product detailed description

"Une cuisine où l'on ne trouve pas un bon couteau n'est pas une cuisine."

Masaharu Morimoto, expert et chef cuisinier japonais

Couteau japonais SUJIHIKI extrêmement tranchant, dont la longue lame fine excelle dans la découpe de la viande fine. La faible hauteur de la lame réduit les frottements et le couteau pénètre plus facilement dans la viande. Si vous avez déjà travaillé avec des couteaux européens, vous serez surpris par l'extraordinaire finesse de la lame. Le SUJIHIKI est la version japonaise du couteau à filets occidental. Coupez la viande et le poisson crus en fines tranches sans grand effort. Vous apprécierez également la géométrie inégalée du couteau lorsque vous découpez des rôtis, des jambons ou des poitrines de volaille. Si vous êtes un amateur de carpaccio de bœuf, ce couteau devrait devenir un incontournable de votre cuisine. La poignée ergonomique en bois exotique, robuste et bien équilibrée, s'adapte parfaitement à la main et minimise la fatigue de la main lors du travail à différents angles.

Recommandation : en raison de la finesse de la lame, ce couteau ne convient pas pour travailler la viande contenant des os.

Spécifications : longueur de la lame 24 cm

Le plaisir de cuisiner commence par le travail de préparation, où le couteau joue un rôle prépondérant sans égal. Les couteaux japonais de la série MIYABI 5000FCD vous guideront avec grâce dans tous les rituels de la préparation des aliments. Les couteaux à manche traditionnel et à lame damassée variable ont été développés dans un souci d 'élégance et de praticité maximale

Le noyau est en acier chromé doublement trempé FC61. Pour obtenir des propriétés encore meilleures, un processus unique de trempe CRYODUR® a été utilisé, au cours duquel l'acier est glacé à -196°C. Le matériau ainsi obtenu présente une dureté exceptionnelle. L'aspect damassé est créé par 48 couches supplémentaires d'acier inoxydable, le motif de chaque couteau est unique. L'affûtage manuel traditionnel Honbazuke est prouvé par des centaines d'années de travail des maîtres couteliers. Il s'agit d'un processus d'affûtage en plusieurs étapes, où le couteau est d'abord aiguisé à l'aide d'une meule rotative verticale et horizontale, puis la lame est polie à l'aide d'une courroie de rodage en cuir. L' affûtage symétrique et le tranchant Katana assurent une pénétration facile dans le bois brut. La protection découpée empêche les doigts de glisser sur la lame.

La poignée en forme de D permet un contrôle parfait de la coupe et un soutien efficace pendant le tranchage. Le manche robuste en bois exotique Cocobolo Pakka est non seulement parfaitement équilibré mais aussi indéformable. La teinte foncée du bois donne une impression de luxe. L'élégance de la poignée sombre est renforcée par des éléments décoratifs sophistiqués. La ligne décorative est réalisée en rouge, qui au Japon symbolise la passion, la sincérité et l'enthousiasme. La finesse des détails, sous la forme d'une broche en mosaïque et d'une base en acier inoxydable avec logo, illustre l'atmosphère de l'Extrême-Orient. L'équilibre parfait du couteau apporte du confort et évite la fatigue de la main. Les couteaux MIYABI 5000FCD satisferont pleinement votre désir d'un outil de précision d'origine japonaise.

  • Noyau extrêmement dur en acier au chrome doublement trempé FC61
  • Carbure fin 61 HRC
  • Dureté 60 Rockwell
  • CRYODUR® - une méthode unique de durcissement par congélation / trempe
  • 49 couches d'acier
  • Conception de la lame en damas - motif variable sous différents angles
  • Lame de forme extra-arrondie
  • La protection contre les coupures augmente la sécurité d'utilisation
  • Forme japonaise authentique et étroite
  • Lame Bord Katana
  • Coupe symétrique
  • Meulage manuel triphasé unique à Honbazuke
  • Grande rétention de la lame, résistance à la corrosion et flexibilité optimale
  • Manche ergonomique et indéformable en bois exotique Cocobolo Pakka
  • Équilibre parfait pour une manipulation confortable du couteau
  • Base en acier inoxydable avec logo
  • Il n'est pas recommandé de le laver au lave-vaisselle
  • Garantie à vie contre les défauts de fabrication de la lame

La beauté et la précision sont les caractéristiques principales de la culture japonaise, et la même philosophie est honorée par la marque MIYABI de Seki, le centre de la coutellerie japonaise, depuis le 14ème siècle. Le fabricant japonais de couteaux traditionnels a combiné son savoir-faire de précision avec les processus et les normes de fabrication éprouvés de la marque allemande ZWILLING J. A. HENKELS. Le groupe ZWILLING a ainsi pu élargir son portefeuille en produisant ses propres couteaux japonais authentiques au cœur même de l'industrie du couteau japonais.

La fabrication de sabres japonais est une tradition au pays du soleil levant depuis de nombreux siècles. Les épées de samouraïs étaient et sont admirées pour leur élégance, leur tranchant, leur beauté et leur perfection technique uniques. Les instruments MIYABI fabriqués avec précision et dotés d'authentiques lames japonaises sont le digne successeur de cette tradition. Le tranchant étonnant, presque "chirurgical", des lames préserve la texture des matières premières utilisées. Soyez aussi exigeant que les chefs japonais et votre objectif sera toujours un plat à l'aspect parfaitement savoureux.

Recommandations et entretien :

  • N'utilisez pas les couteaux pour couper des ingrédients extrêmement durs, comme les aliments congelés
  • Ne pas exposer le couteau à un contact prolongé avec de l'eau ou du sel
  • Évitez de plier le couteau
  • Pour conserver le tranchant, il est conseillé de laver le couteau à la main avec un détergent doux après utilisation et de le sécher immédiatement
  • Protection de la lame contre les chocs
  • Si vous n'utilisez pas le couteau pendant une longue période, il est conseillé de l'envelopper dans un tissu sec ou du papier journal. L'huile d'encre utilisée sur les presses à journaux protège la lame d'une éventuelle corrosion
  • La lame peut être essuyée avec un chiffon imbibé d'huile dans le cadre de l'entretien, ce qui augmente la résistance à la corrosion
  • Rangez le couteau dans un endroit sûr

Additional parameters

Category: Couteaux japonais
Warranty: 2 years
Weight: 0.39 kg
Taille: 24 cm
Longueur de lame: 24 cm
Pcs par ensemble: 1 ks
Type de produit: Couteau japonais et couteau Santoku
Collection: MIYABI 5000FCD
K překladu: CZ AUTO
Margin: E
Fabricant: MIYABI
Margin-category: B

Be the first who will post an article to this item!

Do not fill out this field:

Security check