Couteau à pain FIBRE CARBON 2 26 cm, de Buyer
Code: DB428626Related products
Product detailed description
POPIS
Le couteau à pain et à pâtisserie de la collection Fibre Karbon 2 de De Buyer a une longue lame dentelée et est extrêmement tranchant. Ce couteau est idéal pour couper le pain et autres produits de boulangerie grâce à sa lame en forme de scie. Il peut même traiter les croûtes dures et couper des tranches nettes sans casser la mie moelleuse.
La lame est fabriquée en acier inoxydable allemand de haute qualité X50CrMoV15 (acier spécial pour couteaux) avec une dureté de 56 HRC (échelle de dureté Rockwell). La série FK2 possède un système unique d'équilibrage du couteau en fonction des besoins de chaque chef. Il suffit de dévisser le pied en acier inoxydable du manche et de retirer la quantité nécessaire d'inserts en acier inoxydable.
Le manche du couteau est fabriqué à la main par superposition de fibres de carbone. Il est donc très durable, solide et offre une prise en main agréable et confortable pour trancher sans fatigue. La protection protège les doigts. Un porte-couteaux est idéal pour ranger vos couteaux en toute sécurité.
SPÉCIFICATIONS
Longueur du couteau : 40,5 cm
Longueur de la lame : 26 cm
Matériau : couteau spécial nocel, fibre de carbone (poignée)
Couleur : argent, noir (poignée)
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS
Le couteau à pain a une lame dentelée et est idéal pour trancher le pain et autres produits de boulangerie. La lame est extrêmement tranchante. La lame du couteau est fabriquée en acier inoxydable allemand de première qualité. Système unique d'équilibrage du couteau en fonction des besoins du chef. La protection protège les doigts. Transition en douceur entre la garde et la poignée. La poignée ergonomique offre une prise sûre, confortable et agréable pour un travail sans fatigue. Le couteau est également adapté à un usage professionnel. |
CONSEIL PRATIQUE
Lavableau lave-vaisselle : NON
Lavez toujours le couteau uniquement à l'eau froide pour garantir un tranchant plus durable.
LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE PIERRE À AIGUISER, UN AIGUISEUR DE COUTEAU ET UNE PIERRE À AIGUISER
Utilisez l'aiguiseur de couteaux lors de l'entretien régulier - avant chaque utilisation du couteau. Toutefois, n'utilisez un aiguiseur de couteaux ou une pierre à aiguiser que de temps en temps pour redonner au couteau son tranchant d'origine, c'est-à-dire lorsque le couteau est vraiment émoussé.
PLAQUE DE COUTEAU
L'aiguiseur de couteaux est utilisé pour l'entretien régulier des couteaux. Utilisez l'affûteur de couteaux pour rétablir rapidement et facilement le tranchant original de vos couteaux. Utilisez l'aiguiseur pour entretenir la lame. Il n'est pas facile de créer un bord tranchant sur un couteau déjà émoussé - dans ce cas, choisissez un aiguiseur de couteaux ou une pierre à aiguiser. L'aiguiseur est muni d'une poignée et la partie abrasive peut avoir une surface plus fine ou plus grossière. L'aiguiseur n'est pas pratique pour entretenir les couteaux trop grands.
La partie abrasive de la pierre à aiguiser peut être constituée de différents matériaux - diamant, céramique, acier de coupe spécial, etc. La longueur de la pièce d'affûtage doit être choisie en fonction de la longueur des lames de couteau à affûter. Nous avons des aiguiseurs avec des pièces d'affûtage de 20 cm à 31,5 cm - aiguiseur spécial boucherie pour l'affûtage des grands couteaux.
Affûter le couteau avec une pierre à aiguiser
Tenez l'aiguiseur verticalement dans une main et le couteau dans l'autre (incliné à environ 20° par rapport à la surface de l'aiguiseur). Il est préférable d'avoir un support (par exemple une table et une serviette pour empêcher l'aiguiseur de glisser) pour que l'angle soit le même sur toute la lame et que l'aiguisage soit précis. L'utilisation de l'aiguiseur nécessite de la pratique pour éviter les dents indésirables sur la lame. Tirez le couteau du talon vers la pointe contre la lame et répétez l'opération de l'autre côté de la lame (20 fois de chaque côté). Essayez de garder le même angle entre le couteau et l'aiguiseur et ne poussez pas trop fort.
AIGUISEUR DE COUTEAUX
L'aiguiseur de couteaux est utilisé pour rétablir le tranchant original du couteau. Contrairement à l'aiguiseur de couteaux, il peut traiter même les couteaux émoussés. L'aiguiseur de couteaux contient des meules faites de différents matériaux, que vous utilisez pour étirer le couteau. L'affûtage des couteaux avec l'aiguiseur de couteaux est donc très facile et rapide. Il suffit de passer la lame sur toute la longueur du couteau avec les meules à plusieurs reprises et vous avez à nouveau un couteau parfaitement aiguisé. Vous ne devez utiliser l'aiguiseur qu'une fois par mois ou si le couteau est déjà émoussé. Un aiguiseur de couteau est suffisant pour un entretien régulier avant de trancher.
PIERRE BRUNE
La pierre à aiguiser les couteaux a une surface d'une certaine rugosité. Il existe également une pierre à aiguiser à double grain, avec un côté grossier et un côté fin. La pierre à aiguiser est utilisée pour rétablir le tranchant original des couteaux - comme un aiguiseur de couteaux. La pierre à aiguiser doit être humidifiée avant l'utilisation et les lames de couteau doivent être placées à l'angle correct par rapport à elle (environ 12 - 15°).
Affûtage des couteaux avec une pierre abrasive
Placez la lame du couteau sur l'une des extrémités de la pierre et tirez uniformément le couteau légèrement vers la droite contre la lame. Tournez le couteau et tirez de la même façon mais dans le sens inverse. Passez toujours l'aspirateur sur toute la longueur de la lame. Toutefois, veillez à ne pas coincer la lame sur le bord de la pierre à aiguiser. Tirez le couteau comme si vous essayiez de couper une fine tranche d'un aiguiseur. Ne mettez pas trop de pression sur le couteau. Affûtez d'abord sur une surface plus grossière, puis sur une surface plus fine pour lisser la lame et éliminer les bavures.
GRAIN DE LA PIERRE À AIGUISER
Choisissez la granulométrie de la pierre à aiguiser en fonction de l'utilisation du couteau. La lame est rectifiée sur une pierre à aiguiser avec un bord plus grossier, idéal pour couper les ingrédients mous et fibreux tels que les légumes ou la viande. Sur les meules plus fines ( moins grossières), vous obtenez un bord lisse, qui convient pour couper en exerçant une pression plutôt qu'une traction, par exemple pour hacher ou écorcher. Le tranchant obtenu dépend de la grosseur (grain) de la pierre à aiguiser et de l'angle d'affûtage du couteau.
La granulométrie (grossièreté) de la meule est donnée par un nombre qui correspond au nombre de mailles du tamis par pouce (25,4 mm) à travers lesquelles l'abrasif tombe encore lors du tamisage. Ainsi, plus le nombre est élevé, plus le tamis est dense et plus l'abrasif est fin. Les normes internationales FEPA (Federation of European Grinding Aid Manufacturers) indiquent la granulométrie, voir tableau :
Granulométrie selon FEPA |
Nom verbal |
7, 8, 10, 12 |
rough |
14, 16, 20, 22, 24, 30 |
rough |
36, 40, 46, 54, 60 |
moyen |
70, 80, 90, 100, 120 |
fin |
150, 180, 220, 240 |
très délicat |
280, 320, 400, 500, 600 |
particulièrement délicat |
800, 1000, 1200 |
extra fin |
PAIN COMPLET SANS PÉTRISSAGE
Ingrédients
708 ml (3tasses) d'eau tiède (pas chaude), 1 cuillère à soupe de levure sèche, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe d'huile végétale (par ex. 1 cuillère à soupe de vinaigre, 375 g (3 tasses) de farine de blé ou d'épeautre ordinaire, 324 à 389 g (2,5 à 3 tasses) de farine de blé entier, 1 à 1,5 cuillère à soupe de sel, noix, graines au goût
Procédure
1. Dans un grand bol, mélangez l'eau chaude, la levure et le sucre. L'eau ne doit pas être chaude, mais plutôt à la température du corps afin de ne pas dégrader la levure. Attendez quelques minutes jusqu'à ce que vous voyiez que la levure est active et forme des bulles à la surface, puis ajoutez le vinaigre et l'huile.
2. Ajoutez la farine ordinaire tasse par tasse, en remuant soigneusement la pâte entre chaque tasse. Ajoutez maintenant la farine de blé complète et le sel, à nouveau progressivement, en mélangeant soigneusement entre chaque ajout. Cette pâte sera très fine, molle et collante. Ajoutez des graines, des noix ou tout ce que vous aimez. Vous pouvez également essayer les herbes, les tomates séchées, l'ail ou les oignons frits.
4. Préchauffez le four à 185 °C. À l'aide d'une spatule, transférez la pâte dans le moule à pain (la pâte fera 2 pains). Saupoudrez la surface de graines supplémentaires et faites cuire pendant environ 50 minutes, jusqu'à ce que le pain soit bien doré sur le dessus. Vous pouvez également savoir que le pain est prêt au premier coup d'œil simplement par le fait qu'il s'éloigne des côtés du moule et qu'un petit espace apparaît autour du périmètre. Une fois le pain sorti du four, vous pouvez le faire glisser sans problème sur une grille où il refroidit parfaitement sans brûler. Pour vérifier si le pain est déjà cuit, frappez sur le fond du pain, il doit sonner creux.
Source de la recette et image de la recette : https://kitchenette.cz/clanek/73-celozrnny-chleb-bez-hneteni
RECETTE DU PAIN AU CUMIN FAIT MAISON
lngrédience
200 g de farine de seigle (peut aussi être complète), 300 g de farine de blé panifiable, 200 g de farine de blé ordinaire (peut aussi être complète ou épeautre), cumin entier (environ 15 g), 15 g de levure fraîche, 1 cuillère à café de sucre (ou miel, mélasse, ...), 490 ml d'eau (vous pouvez aussi essayer la bière, le petit-lait), 15 g de sel
Procédure
1. Émiettez la levure dans le bol de votre robot mén ager. Si vous n'avez pas de robot ménager, vous pétrirez la pâte à la main. Ajoutez le sucre et remuez avec une fourchette jusqu'à ce qu'il devienne une fine bouillie. Mélangez avec l'eau et remuez bien avec un fouet.
2. Ensuite, ajoutez tout le reste de la recette. Mettez la machine à basse vitesse et laissez-la pétrir pendant 10 minutes. Si vous utilisez un boulanger maison, laissez-le pétrir pendant 30 minutes, puis retirez la pâte.
3. Mettez la pâte travaillée et collante idéalement dans un bol en plastique graissé avec une cuillère à café d'huile. Si vous n'en avez pas avec un couvercle, mettez le bol dans un sac en plastique. Laissez lever à température ambiante pendant une heure. Pliez une fois pendant ce temps. Pour ce faire, on étire les bords de la pâte et on les plie au centre de la pâte. Faire ça à l'homme juste dans le bol tout autour.
4. Après une heure, huilez un peu votre ligne et étirez la pâte en un carré approximatif. Pliez et serrez pour former un cône. Farinez le beignet avec de la farine de seigle et placez le cône de pâte avec la couture vers le haut. Vous pouvez laisser la pâte lever dans une passoire garnie d'un torchon et la fariner. Après le basculement, le joint sera en dessous et ne s'effilochera pas pendant la cuisson. Remettez la pâte dans le sac et laissez-la lever pendant une heure. Après environ 20 minutes, allumez le four avec la pierre de cuisson et la casserole d'eau. Si vous les faites cuire sur une plaque de cuisson, vous pouvez les réchauffer plus tard. Le four doit atteindre une température minimale de 250 °C .
5. Déposez délicatement le pain levé, qui a entièrement rempli le moule à pain, sur une pelle à planter. Saupoudrer le tout de farine grossière ou de farine de maïs. Le pain glissera mieux dessus. Si vous faites cuire sur une plaque de cuisson, il est important de ne pas la retirer du tout. Il refroidit rapidement et le pain se fendille sur son périmètre. Préparez environ 200 ml d'eau chaude dans une bouilloire, une lame de rasoir et une pelle à planter. Ça va aller très vite maintenant. Faites surtout attention à la vapeur !
6. Déposez le pain sur une pelle, coupez-le si vous le souhaitez et faites-le glisser rapidement sur une pierre ou une plaque de cuisson dans le four. Versez de l'eau dans le bac situé au fond du four et fermez rapidement le four. Réglez le minuteur pour 15 minutes.
7. Baissez ensuite la température à 190 - 200 °C . Retirez la plaque de cuisson dans l'eau et faites cuire pendant 30 minutes.
8. Laissez refroidir sur une grille. Ne coupez pas le pain chaud ! Vous auriez un rétrécissement.
Utilisez les ingrédients ci-dessus pour préparer un pain de 1200 g.
Source de la recette et image de la recette : http://www.pazitka.cz/ostatni/domaci-kminovy-chleba-z-drozdi/
Additional parameters
Category: | Couteaux à pain |
---|---|
Warranty: | 2 years |
Weight: | 0.28 kg |
Couleur: | Noir |
Matériau: | Acier inoxidable |
Taille: | 26 cm |
Longueur de lame: | 26 cm |
Pcs par ensemble: | 1 ks |
Type de produit: | Couteau à pain |
Collection: | De Buyer Fiber Carbon |
K překladu: | CZ AUTO |
Margin: | D |
Fabricant: | de Buyer |
Margin-category: | B |
Be the first who will post an article to this item!