tasses & sous-tasses

8 items total

Tasses et soucoupes - un must pour votre thé de cinq heures

Quelle est l'origine de la tasse et de la soucoupe ?

La tasse et la soucoupe ont une longue et fascinante histoire et sont utilisées pour servir le thé et le café depuis des siècles. On dit que la tasse et la soucoupe sont apparues en Chine vers le XVIIe siècle, lorsque la consommation de thé est devenue populaire dans les classes supérieures.

De nos jours, les tasses et les soucoupes sont utilisées pour servir le thé et le café à la maison, dans les cafés et les restaurants du monde entier.

Les tasses à thé et les soucoupes ont changé d'aspect au fil du temps, mais leur fonction fondamentale reste la même : une petite tasse pour contenir les boissons chaudes et une soucoupe pour recueillir les éventuels débordements ou gouttes.

Sur Kulina, vous pouvez acheter des tasses et des soucoupes de marques renommées telles que Bitz, Seletti, Viva et Scandinavia, dans toutes les tailles, tous les styles et tous les matériaux.

Quelle est la différence entre une tasse à thé et une tasse à café ?

Il existe de grandes différences entre les tasses à thé et les tasses à café, mais il n'y a pas de règles strictes quant au type de tasse à utiliser. Voici quelques-unes des principales différences :

  • Taille et forme : Les tasses à thé sont généralement plus petites et ont une forme plus délicate et plus fine, tandis que les tasses à café sont plus grandes et ont une forme plus large et plus cylindrique.
  • Poignée : Les tasses à thé ont généralement une anse courte qui doit être saisie avec les doigts, tandis que les tasses à café ont une anse plus large qui peut être manipulée avec toute la main.
  • Matériaux : Les tasses à café sont souvent fabriquées dans des matériaux plus lourds comme le grès ou la céramique, mais les tasses à thé sont parfois fabriquées dans des matériaux plus délicats comme la porcelaine ou la porcelaine d'os.

En général, le choix de votre tasse préférée pour le thé et le café dépend de vos préférences personnelles.

Étiquette du thé - comment mélanger le sucre dans une tasse à thé ?

L'étiquette du thé fait référence à un ensemble de règles et de procédures utilisées historiquement pour servir et consommer du thé. La façon dont le sucre est mélangé dans une tasse à thé est un élément essentiel de l'étiquette du thé.

Traditionnellement, après avoir versé le thé de la théière dans la tasse, on ajoute la quantité appropriée de sucre, on remue doucement le thé à l'aide d'une cuillère à café, puis on le goûte pour déterminer s'il est suffisamment sucré.

L'addiction au thé, au lait et au sucre est principalement une question de goût, il n'y a donc pas de bonne ou de mauvaise méthode. Maintenant que votre thé est prêt, vous pouvez le servir dans une tasse, un mug ou un verre à thé/café.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les articles essentiels pour préparer et servir le thé, lisez notre guide d'achat pour en savoir plus.