Les sucriers - un must pour votre thé de cinq heures
Qu'est-ce qu'un sucrier ?
Les sucriers sont de petits bols utilisés pour conserver et servir le sucre. Ils se présentent souvent sous différentes formes et styles pour s'harmoniser avec divers modèles de vaisselle et sont fabriqués en grès, en porcelaine, en verre ou en laiton.
Les sucriers sont généralement munis d'un couvercle qui protège le sucre de l'humidité, de la poussière et d'autres impuretés. Le couvercle peut être percé d'un petit trou qui permet d'introduire une cuillère à café ou une pince à sucre dans le sucrier.
En plus de fournir du sucre avec le thé et le café, les sucriers peuvent également être utilisés pour servir d'autres édulcorants comme le miel, le sirop d'agave ou le sirop d'érable. Ils peuvent constituer une touche finale agréable pour un coin petit-déjeuner ou un comptoir de cuisine, ou un beau complément à une table de salle à mangerformelle.
L'histoire d'un sucrier
L'histoire du sucrier remonte au XVIIIe siècle, lorsque le sucre s'est répandu en Europe. Le sucre était à l'origine un produit de luxe et était conservé dans de petits récipients qui étaient soigneusement gardés et exposés comme un symbole de richesse.
Le sucre étant devenu plus courant, il est devenu plus abordable et les gens ont commencé à en conserver de plus grandes quantités à la maison. Le sucrier a été conçu comme un moyen pratique et commode de conserver et de servir le sucre.
Les premiers sucriers étaient souvent en céramique ou en porcelaine et étaient décorés de motifs et de dessins complexes. Il s'agit de petits récipients de forme ronde ou ovale, munis d'un couvercle, d'une poignée et d'un bec verseur. Les couvercles étaient souvent décorés d'un bouton ou d'une poignée, et les poignées étaient généralement en métal, comme l'argent ou le laiton.
Au fur et à mesure que le sucrier est devenu plus populaire, il a commencé à être produit dans une large gamme de styles et de matériaux, y compris le verre, l'argent et d'autres métaux.
Aujourd'hui, les sucriers continuent d'être un élément populaire dans de nombreux foyers, et ils peuvent être trouvés dans une variété de styles et de conceptions. Ils sont souvent fabriqués en céramique, en porcelaine ou en verre et peuvent être simples ou très décoratifs, selon les préférences personnelles et l'occasion pour laquelle ils sont utilisés. Ils sont souvent présentés dans un coffret comprenant un crémier et une théière théière.
De quels autres accessoires ai-je besoin pour servir une tasse de thé ?
Quelques éléments sont nécessaires pour servir une tasse de thé :
- Bouilloire : Utilisées pour porter l'eau à ébullition, les bouilloires sont disponibles en version électrique ou sur la cuisinière et sont fabriquées dans différents matériaux tels que l'acier, le plastique ou le verre
- Théière: Un élément essentiel du rituel d'infusion du thé, indispensable si vous aimez le thé en vrac et que vous souhaitez infuser et servir plus qu'une simple tasse de thé.
- Tasses à thé ou mugs : Elles sont généralement en verre, en porcelaine ou en céramique et sont utilisées pour servir le thé ou le café.
- En outre, un pot à lait pour conserver et verser le lait et un ensemble de cuillères à café peuvent être utilisés pour servir le thé. Vous pouvez rapidement préparer et servir une tasse de thé à vous-même ou à vos invités si vous avez ces fournitures à portée de main.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les accessoires et les rituels de préparation du thé, lisez notre guide d'achat pour la préparation du thé.