Un steak savoureux commence par une viande de qualité. Optez pour de la viande de bœuf vieillie, idéalement de l'aloyau ou du bifteck d'aloyau. Ce qui est important, c'est ce que l'on appelle le persillage, la fine couche de graisse entre les fibres musculaires, qui garantit la jutosité et la saveur de la viande. Découpez la viande avec un couteau bien aiguisé en tranches de 2,5 à 4 cm de haut.
Sortez la viande du réfrigérateur et laissez-la reposer à température ambiante pendant 30 minutes à une heure avant de la faire cuire. Cela permettra d'obtenir un brunissement uniforme.
Pour obtenir un steak parfait, il faut une température très élevée. Pan Bien que vous puissiez être tenté d'utiliser le booster sur une plaque à induction pour gagner du temps, ne le faites pas cette fois-ci. La poêle a besoin d'une température élevée, mais l'utilisation d'un booster risque d'augmenter la température si rapidement qu'elle surchauffera, ce qui causera des dommages irréversibles. En outre, le chauffage turbo peut entraîner une répartition inégale de la chaleur et, par conséquent, une cuisson inégale du steak.
Attention à l'amplificateur