Presse-ail

1 items total
Presse-ail PRO, Zwilling
40,22 € –32 %
Presse-ail PRO, Zwilling
En stock en ligne (1 pcs)
27 €
ZW37160019

Presses à ail - la préparation de l'ail facilitée

Qu'est-ce qu'un presse-ail ?

Le presse-ail sert à presser l'ail cru à travers de minuscules pores pour obtenir de l'ail haché. L'utilisation d'un presse-ail peut vous faire gagner beaucoup de temps au lieu de devoir émincer soigneusement chaque gousse d'ail à l'aide d'un couteau.

Vous pouvez choisir parmi une variété de presses à ail de haute qualité disponibles sur notre site web et provenant de fabricants réputés tels que WMF ou Joseph Joseph.

Quel est le meilleur matériau pour un presse-ail ?

Le matériau idéal pour les presses-ail dépend généralement du choix personnel et de ce que l'on recherche dans un presse-ail. Voici une liste de matériaux typiques pour les presses à ail, ainsi que certains de leurs avantages :

Acier inoxydable: L'acier inoxydable est un matériau de choix pour les presses à ail en raison de sa solidité, de sa facilité de nettoyage et de l'absence de réaction alimentaire. Il est également résistant à la rouille et peut être lavé au lave-vaisselle.

L'aluminium : L'aluminium est non réactif avec les aliments, léger et résistant à la rouille. Il peut être anodisé pour une plus grande durabilité et est souvent moins coûteux que l'acier inoxydable.

Plastique: Les presses-ail en plastique sont légers et généralement moins chers que les autres matériaux. Ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs et sont très faciles à nettoyer.

Les presses à ail fonctionnent-elles vraiment ?

Oui, le presse-ail fait tout le travail à votre place. Il presse l'ail cru à travers de minuscules pores pour produire de l'ail haché. Les gousses d'ail n'ont même pas besoin d'être épluchées avant d'être écrasées dans un presse-ail.

Est-il préférable de hacher l'ail ou d'utiliser un presse-ail ?

La réponse à cette question dépend de vos préférences et du plat que vous préparez.

Lorsque vous hachez ou tranchez l'ail avec un couteau, tel qu'un couteau de chef ou un couteau Santoku, vous pouvez régler la taille des morceaux et ajouter de la texture à votre plat, ce qui est un avantage. Vous pouvez également améliorer vos compétences en matière de couteau en hachant manuellement l'ail.

En revanche, l'utilisation d'un presse-ail est plus rapide et plus facile (surtout si vous utilisez beaucoup d'ail) et permet d'obtenir un hachis plus fin qui peut être utilisé de manière plus uniforme dans une recette. Si vous préparez une sauce ou une pâte à tartiner, ou si vous recherchez une saveur d'ail plus discrète, ce produit peut s'avérer très utile.

Et si vous n'aimez pas l'odeur de l'ail sur vos mains, vous pouvez également consulter notre collection d'éliminateurs d'odeurs de savon pour les mains en acier inoxydable.