Pinceaux à pâtisserie

1 items total
Pinceau de cuisine, 19,5 x 3 cm, de Buyer
Akce Sticker
9,12 € –23 %
7 €
DB480700N

Pinceaux à pâtisserie - donnez à vos pâtisseries la touche souhaitée

Qu'est-ce qu'un pinceau à pâtisserie ?

Un pinceau à pâtisserie est un ustensile de cuisine utilisé pour étaler des liquides tels que le jaune d'œuf, le beurre fondu, les glaçages et les marinades et pour graisser les aliments. Les pinceaux à pâtisserie ont un manche en bois ou en plastique et leurs poils sont soit naturels, soit en silicone (les pinceaux en silicone sont probablement les plus populaires).

Sur Kulina, nous proposons une large sélection de pinceaux à pâtisserie de qualité supérieure provenant de nombreux fabricants réputés, notamment de Buyerzwilling, et WMF.

À quoi peut servir un pinceau à pâtisserie ?

Les pinceaux à pâtisserie sont utilisés pour badigeonner d'œuf battu les tartes, les tourtes et autres pâtisseries, pour sceller les bords des raviolis ou des boulettes, . Elle peut également être utilisée pour arroser un gâteau d'un glaçage sucré ou d'un sirop simple (pour le glaçage, il est préférable d'utiliser une spatule à glaçage).

Vous pouvez également l'utiliser pour badigeonner la dinde ou d'autres rôtis ou pour badigeonner les viandes grillées de sauce barbecue. Pour les autres outils nécessaires à la réalisation de votre barbecue, consultez notre collection d'ustensiles pour barbecue.

Un pinceau à pâtisserie peut également être trempé dans l'eau et utilisé pour brosser les cristaux de sucre sur le côté d'une casserole lors de la fabrication d'un caramel ou d'un bonbon.

Quels sont les types de pinceaux à pâtisserie ?

Il existe de nombreux types de pinceaux à pâtisserie sur le site Kulina:

  • Pinceaux en poils naturels : les poils naturels sont plus susceptibles de créer une couche uniforme de beurre fondu ou de glaçage sans laisser de traces. Ils sont faciles à entretenir et résistants à la chaleur. Les pinceaux à pâtisserie en bois avec des poils naturels ne peuvent pas être lavés au lave-vaisselle.
  • Pinceaux en silicone : moins chers que les pinceaux en poils naturels, les pinceaux en silicone pour la pâtisserie sont de plus en plus populaires depuis quelques années. Ils sont plus durables et peuvent être lavés au lave-vaisselle, ils sont faciles à nettoyer et ne retiennent pas les arômes ou les odeurs.
  • Brosses à long manche: Ces brosses sont dotées de manches plus longs qui facilitent l'accès à l'intérieur du four, ce qui les rend parfaites pour arroser les marinades, les sauces ou les glaçages sur les viandes et les pâtisseries dans le four.