Ouvre-boîtes

11 items total

Ouvre-boîtes - un moyen facile d'ouvrir vos conserves

Quels sont les différents types d'ouvre-boîtes ?

Les ouvre-boîtes existent dans une grande variété de modèles, mais ils peuvent tous être classés en deux catégories : les ouvre-boîtes manuels et les ouvre-boîtes électriques.

Ouvre-boîte manuel : Le type d'ouvre-boîte le plus répandu est l'ouvre-boîte manuel, qui se tourne à la main et possède une roue dentelée qui entaille le couvercle de la boîte lorsque vous tournez la poignée.

Ouvre-boîte électrique : L'ouvre-boîte électrique est une machine motorisée qui fait tourner la boîte automatiquement et utilise une lame pour découper le couvercle. Ils peuvent coûter plus cher qu'un ouvre-boîte manuel, mais ils sont aussi plus simples à utiliser et peuvent convenir aux personnes âgées, à celles dont les muscles de la main sont faibles ou dont la dextérité manuelle est médiocre.

Quelle est la bonne façon d'utiliser un ouvre-boîte manuel ?

Lors de l'utilisation d'un ouvre-boîte manuel, il convient d'être prudent car la lame peut être tranchante et dangereuse si elle n'est pas utilisée correctement. Voici les étapes à suivre pour utiliser correctement un ouvre-boîte manuel :

  • Positionnez l'ouvre-boîte : L'ouvre-boîte doit être placé de manière à ce que la roue à lames soit directement au-dessus du couvercle de la boîte.
  • Fixez l'ouvre-boîte : Ouvrez les bras de l'ouvre-boîte et fixez-les fermement sur le dessus de la boîte. Le couvercle de la boîte doit soutenir la roue à aubes.
  • Coupez la boîte : Faites tourner la roue de la lame en tournant la poignée de l'ouvre-boîte pour découper le couvercle de la boîte. Appliquez une pression suffisante pour créer une coupe nette tout en gardant la roue de la lame centrée sur le dessus du couvercle de la boîte.
  • Retirez le couvercle : Une fois que le couvercle a été entièrement découpé, utilisez la petite pince intégrée de l'ouvre-boîte pour soulever le couvercle de la boîte. Le couvercle de la boîte doit ensuite être jeté dans un endroit sûr.

Après utilisation, nettoyez l'ouvre-boîte en l'essuyant avec une serviette humide pour éliminer les débris. Ensuite, mettez-le dans le tiroir de votre cuisine.

Pourquoi mes ouvre-boîtes se cassent-ils toujours ?

Vos ouvre-boîtes peuvent souvent se casser pour de nombreuses raisons, notamment une mauvaise qualité, une manipulation négligente, la corrosion, l'usure et même l'entreposage.

Mauvaise qualité : Les ouvre-boîtes fabriqués avec des matériaux bon marché et de mauvaise qualité se cassent très souvent. Nous fournissons des ouvre-boîtes durables et de haute qualité à Kulina , provenant de fabricants renommés tels que Victorinox, Zwilling, WMF ou Fissler.

Rouille : Si vous ne lavez pas et ne séchez pas votre ouvre-boîte immédiatement après l'avoir utilisé, ses pièces peuvent commencer à rouiller et risquent davantage de se casser. Pour éviter la rouille, gardez votre ouvre-boîte sec et impeccable.

Notre offre comprend également des ouvre-bocaux confortables et des ouvre-bouteilles élégants.