Moules à glaçons
Que sont les moules et plateaux à glaçons et à quoi peuvent servir les moules à glaçons ?
Les moules à glaçons sont des appareils de cuisine polyvalents qui peuvent être utilisés pour fabriquer différents types de glaçons ou pour congeler des liquides, tels que l'eau, les jus de fruits, le café et le thé, entre autres.
En plus d'autres articles, ils peuvent être utilisés pour congeler des aliments pour bébés, de la sauce, du bouillon et du fond, comme de la crème glacée pour les enfants. Certains les utilisent également pour réaliser d'élégantes sculptures de glace ou des centres de table pour des occasions spéciales.
Kulina choisit soigneusement ses moules à cube auprès de producteurs renommés tels que Bitz, Joseph Josephet Lekue. N'oubliez pas de consulter également nos refroidisseurs de bouteilles, pince à glaçonset seaux à glace pour servir vos boissons à la perfection.
Quels sont les types de boissons qui se servent le mieux avec de la glace ?
La glace est souvent utilisée pour servir un large éventail de boissons, notamment :
- L'eau: Pour qu'elle reste fraîche et agréable, l'eau potable est souvent versée sur des glaçons.
- Boissons gazeuses : Pour qu'elles restent froides, les boissons gazeuses telles que le soda, la limonade et le thé glacé sont généralement présentées avec des glaçons.
- Jus de fruits : Pour que les jus de fruits tels que le jus d'orange, le jus de canneberge et le jus de pomme restent frais, de la glace est généralement servie avec les jus de fruits.
- Boissons alcoolisées: De nombreuses boissons mixtes et cocktails, y compris des mélanges bien connus comme les Margaritas, les Mojitos et les Gin and Tonics, sont servis sur de la glace.
- Café et thé glacés
En général, la glace est un composant polyvalent qui peut être utilisé pour garder une variété de boissons fraîches et rafraîchissantes.
Quelles sont les différentes façons de fabriquer de la glace ?
La fabrication de glace peut se faire de plusieurs manières, notamment :
- Les glaçons simples sont produits en congelant de l'eau en petits glaçons de forme carrée à l'aide d'une machine à glaçons, d'un sac de congélation ou d'un plateau.
- Glaçons aromatisés: on utilise la même procédure que pour les glaçons ordinaires, mais on ajoute des fruits, des herbes ou d'autres arômes à l'eau avant de la congeler.
- La glace à cocktail est fabriquée à l'aide de moules à glace spécifiques qui produisent d'énormes glaçons ou sphères qui fondent lentement.
- Glace pilée: utilisez un broyeur à glace ou un mixeur pour réduire la glace en petits morceaux.
- Glace rasée: il s'agit d'une glace qui a été rasée à l'aide d'un équipement spécial afin de créer une texture floconneuse, semblable à de la neige.
- La glace en bloc est obtenue en congelant de l'eau en un bloc solide que l'on peut casser ou raser en petits morceaux selon les besoins, à l'aide d'un grand récipient ou d'un seau.