Mixeurs de cuisine WMF
Blenders – Mixez efficacement
Les blenders sont généralement utilisés pour la préparation de soupes crémeuses, smoothies sains ou boissons alcoolisées mais ils peuvent également être utilisés pour du houmous fait maison, du pesto, des purées ou tout ce qui peut émulsioné ou écrasé.
Devrais-je choisir un blender à pied ou un blender plongeant ?
Même si les blender plongeants sont compacts, pratiques et ne prennent pas beaucoup de place dans nos tiroirs de cuisine, les mixeurs sur pied offrent de nombreux autres avantages - ils sont simplement plus puissants, et ont plus de fonctionnalités et permettent de réaliser des des préparations plus lisses et plus crémeuses, soupes, sauces, purées . Il est vrai qu'ils prennent plus de place sur vos plans de travail et nécessitent plus de nettoyage et vous devez transférer les ingrédients de vos casseroles au bol de votre mixeur mais la texture du produit fini en vaut la peine. Les blenders sur pied sont aussi la meilleure solutioin pour mixer les éléments solides, comme les glaçons pour les boissons glacées ou les fruits surgelés pour les smoothies.
Lorsque vous décidez d'acheter un mixeur sur pied, vous devez réfléchir à l'usage que vous voulez en faire. Que cuisinez-vous habituellement, avez-vous besoin d'un appareil qui peut mélanger efficacement les ingrédients ? Préparez-vous souvent des smoothies, des boissons, des soupes, des pâtes et purées de légumes ou du pesto ? Si la réponse est oui, vous devez absolument acheter un blender de table pour votre cuisine.
Il y a de nombreux blenders disponibles sur Kulina, à des prix différents et avec des fonctionnalités différentes. Choisissez un style retro de Smeg ou KitchenAid ou choisissez un look plus moderne avec les blenders Alessi, ETA ouWMF.
Préserver et entretien votre blender
Si votre mixeur sur socle a du mal à traiter les composants, n'hésitez pas à utiliser vigoureusement le tamper pour faire bouger le mélange autour des lames. Assurez-vous que le bocal de votre mixeur est rempli à au moins 25 %, ajoutez un peu de liquide ou faites passer le mixeur à une vitesse plus élevée pour que les lames fonctionnent plus facilement. Mais si les ingrédients ne bougent toujours pas, une vitesse plus faible peut également les aider à commencer à bouger.
C'est aussi une bonne idée d'ajouter les ingrédients selon les instructions de la recette ; les livres de recettes de blender incluent généralement l'ordre des composants. L'ordre normal d'ajout des ingrédients dans un blender lors de la création d'un smoothie sans recette est le suivant : les légumes verts en premier, puis les fruits et légumes crus, les aliments congelés, la glace et le liquide en dernier.
Et si vous êtes un fan de smoothies, consultez également notre offre d' appareils à smoothie qui vous aideront à préparer un smoothie fait maison et à l'emporter avec vous grâce à une carafe portable spéciale.