Les tables de cuisson à induction sont modernes, rapides et économiques. Aujourd'hui, la cuisson par induction est très répandue, mais cette source de chaleur suscite de nombreuses questions et de nombreux mythes. Répondons ensemble aux questions les plus courantes sur l'induction et clarifions les choses une fois pour toutes.
1) Comment fonctionne l'induction ?
L'induction électromagnétique est un phénomène physique très intéressant qui a été découvert au début du XIXe siècle. Au début du XXe siècle, des efforts ont été déployés pour breveter les premières cuisinières à induction, mais sans succès. La production en série de tables de cuisson à induction n'a eu lieu que bien des années plus tard.
Contrairement aux autres cuisinières, la chaleur est générée directement dans la paroi du récipient. La plaque de verre est équipée d'une bobine traversée par un courant alternatif qui génère un champ électromagnétique, lequel est également perturbé par le pot posé sur la plaque. En raison de la résistance du matériau, il y a une perte d'énergie, ce qui est souhaitable dans ce cas car elle se manifeste sous forme de chaleur.
2. Quels sont les ustensiles de cuisine adaptés à l'induction ?
Lorsque vous achetez une plaque à induction, vous ne devez pas nécessairement jeter toute la vaisselle. Vous pouvez vérifier l'adéquation des ustensiles de cuisine à l'aide d'une expérience simple. Il suffit d'un simple aimant. Si l'aimant adhère à l'ustensile de cuisine, c'est qu'il convient à la cuisson par induction.