Si vous ne tenez pas à la forme parfaite des crêpes ou si vous préférez les crêpes fines et ne vous laissez tenter qu'occasionnellement par les crêpes levées, essayez de trouver une plaque à crêpes.
Les poêles à crêpes spéciales n'ont pas de fond fendu, ce qui permet de faire de grandes crêpes et des omelettes. Cependant, il est également possible d'y faire des crêpes plus petites, mais il faut tenir compte du fait que la forme n'est souvent pas régulière et que la pâte peut s'écouler des pièces lorsque l'on fait plusieurs crêpes à la fois.
Quoi qu'il en soit, aucune de ces poêles spéciales ne sera perdue dans la cuisine. Notre guide détaillé vous aidera à acheter une plaque à crêpes.
Des crêpes sucrées, moelleuses, encore chaudes, avec des fruits, du yaourt, nappées de sirop d'érable ou d'une grosse cuillerée de crème fouettée, recouvertes de cannelle ou de sucre vanillé... Vous aussi, vous ressentez ce réconfort des matins de week-end ? Une bonne crêpière facilitera grandement la préparation de ce petit-déjeuner emblématique. Comment choisir la bonne crêpière et pourquoi elle ne doit absolument pas manquer dans votre arsenal de cuisine ? Vous ne vous tromperez pas avec notre guide.
1) Pourquoi une poêle à crêpes spéciale ?
5 RAISONS D'ACHETER UNE CRÊPIÈRE
- Les crêpes seront identiques à celles préparées dans une poêle classique et vous pourrez facilement en préparer plusieurs à la fois.
- Grâce à la surface antiadhésive, vous êtes toujours sûr d'obtenir un résultat parfait sans brûlure.
- Kulina sélectionne pour vous des marques qui utilisent des matériaux sans danger pour la santé afin de favoriser une expérience gustative optimale et de préserver de grandes qualités pour les années à venir.
- Utilisation polyvalente : vous ne devez pas seulement faire des crêpes sur la plaque à crêpes, vous pouvez également l'utiliser pour faire des queues de bœuf parfaites, des crêpes de pommes de terre ou même de petites omelettes.
- Les sourires de vos enfants seront encore plus grands avec les crêpes smiley.
Que vous ayez des enfants ou que vous souhaitiez vous remémorer vos années d'insouciance, une poêle à crêpes est indispensable dans votre cuisine. Si vous voulez atteindre la perfection, au lieu d'une poêle à frire ordinaire, vous pouvez utiliser une poêle à crêpes.crêpière de qualité garantit l'aspect et le goût parfaits des mets préparés et rend la cuisson beaucoup plus rapide et facile.
CE QU'IL FAUT PRENDRE EN COMPTE AVANT D'ACHETER UNE POÊLE À FRIRE
- Type de plaque de cuisson - cuisinez-vous au gaz, à la vitrocéramique ou à l'induction ? Assurez-vous que la casserole s'adapte à votre cuisinière.
- Les matériaux utilisés - une poêle à frire en acier durera des années, le titane est léger et ne nécessite pratiquement pas d'entretien et l'aluminium sera chaud en un rien de temps.
- Antiadhésif - si vous ne voulez pas vous retrouver avec des morceaux de pâte déchirée au lieu de beaux pains, choisissez toujours un moule de qualité avec une surface antiadhésive.
- Taille - vous pouvez choisir parmi une large gamme de poêles de tailles différentes, qui peuvent facilement préparer jusqu'à sept crêpes à la fois, la spécialité étant les poffertjes, qui vous permettent de préparer jusqu'à 30 mini-crêpes à la fois.
Les meilleures poêles à crêpes selon les avis des clients
2. Quel matériau choisir ?
Fonte, titane, acier ou aluminium, il n'est pas toujours facile de choisir le bon matériau.poêle à frire fabriquée. Il est donc utile de connaître les différences de propriétés entre les matériaux utilisés afin d'être toujours le plus satisfait possible du résultat.
Poêles à crêpes en acier
L'acier se distingue principalement par sa résistance et sa capacité à conduire la chaleur de manière assez homogène. Avec une utilisation et un entretien adéquats, ilpoêle à crêpes en acier votre aide pour la vie.
Avant la première utilisation, faites cuire correctement l'acier et sachez qu'au fil des utilisations, les propriétés de l'acier s'améliorent et la poêle acquiert des propriétés antiadhésives naturelles sans ajout de produits chimiques de surface. De plus, cela vous donne une autre bonne raison de savourer chaque jour de délicieux beignets - vous aidez votre poêle !
Avantages et inconvénients des fers à crêpes en acier
Moules à crêpes en aluminium
Les poêles à crêpes en aluminium massif ont d'excellentes propriétés conductrices, chauffent rapidement et conduisent bien la chaleur exactement là où vous en avez besoin.
Mais comme l'aluminium ne s'accommode pas très bien des aliments, les poêles en aluminium sont dotées d'une couche supérieure antiadhésive pour que le retournement des crêpes ne soit pas un cauchemar. Moules à crêpes en aluminium sont également légers et faciles à manipuler.
Avantages et inconvénients des casseroles en aluminium
Poêles à crêpes en fonte
Les ustensiles de cuisine en fonte deviendront un élément immortel de toute bonne cuisine. Elle est lourde, solide et peut résister sans problème aux conditions les plus extrêmes.
Vous pouvez utiliser la poêle à frire en fonte au gaz, à l'électricité et à l'induction et vous n'avez même pas à vous soucier de la mettre sur un feu ouvert ou un gril. Et si vous mangez accidentellement trop de crêpes un jour (ce que nous ne comptons pas), vous pouvez même utiliser la poêle en fonte pour vous défendre ou comme outil de remise en forme.
Avantages et inconvénients des crêpières en fonte
3. Principaux critères de sélection d'une crêpière
Vous l'aurez compris, la crêpière mérite une place de choix dans votre cuisine. Quelles sont les règles d'or à suivre pour la choisir ?
3.1 La non-adhésion !
Des crêpes déchirées et des morceaux de pâte brûlés ? Inacceptable ! Vous achetez une poêle spéciale pour obtenir le résultat escompté des crêpes parfaitement rondes et moelleuses. Ne négligez pas vos exigences et recherchez une poêle qui ne gâchera pas vos efforts de cuisson.
- Comme nous l'avons dit plus haut, une poêle en acier développera une surface naturellement antiadhésive après une bonne cuisson et chaque utilisation ultérieure.
- Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez opter pour une poêle à crêpes de qualité en aluminium avec un revêtement antiadhésif, qui garantit un résultat sans brûlure mais qui est plus susceptible de se rayer.
- Une poêle en fonte, en revanche, durera des générations, mais ses propriétés antiadhésives doivent souvent être renforcées par un peu de graisse.
Tournebroches et spatules de haute qualité
3.2 La taille est importante !
Par exemple, vous pouvez préparer 3 grandes crêpes, 7 plus petites ou même 30 miniatures dans la poêle à frire ! À vous de choisir la taille que vous préférez.
Mais que voulez-vous, la consommation de pâte par moule et la "richesse" globale de l'assiette sont plus ou moins similaires et il s'agit davantage d'une impression esthétique et purement subjective. Enfin, il s'agit de savoir combien de convives enthousiastes se régaleront de leur portion.
3.3 Vous cuisinez au gaz, à l'électricité ou à l'induction ? Assurez-vous que le beignet est adapté à votre plaque de cuisson !
- Toutes les poêles ne conviennent pas à l'induction. Soyez donc prudent et choisissez des poêles en matériau ferromagnétique : acier inoxydable, fonte, acier, etc.
- En dehors des plaques à induction, vous n'avez pas à vous inquiéter outre mesure, car la plupart des crêpières peuvent fonctionner sur des plaques à gaz, en céramique et électriques.
Une bonne crêpe suffit : misez sur des marques de confiance
Il existe d'innombrables fabricants d'équipements de cuisine sur le marché et beaucoup d'entre eux proposent une poêle à frire. Les différentes marques se distinguent non seulement par leur prix, mais aussi par leur qualité. Si vous recherchez un équipement dont vous pourrez profiter pendant des années, attendez-vous à un prix un peu plus élevé, mais la poêle à crêpes vous récompensera par une durabilité inégalée. Chez Kulina, nous choisissons des marques éprouvées que nous achetons et utilisons nous-mêmes.
Résumé final
Vous pouvez vous faire plaisir ou faire plaisir à toute la famille en mangeant des crêpes (et pas seulement) le matin.
- Pour que ce mets ne vous déçoive jamais et que vous n'ayez pas trop de travail à faire, équipez-vous de .une poêle à crêpes, sur laquelle la pâte ne collera pas. Choisissez des casseroles en aluminium, en acier ou en fonte.
- N'oubliez pas la compatibilité avec votre table de cuisson, .surtout si vous cuisinez à l'induction.
- Quant à la taille, choisissez purement en fonction de vos préférences et du nombre de convives.