Poêles à frire : conseils et astuces pour choisir

panev na ohen

Une poêle à frire n'est pas seulement un ustensile de qualité et durable qui vous accompagnera pendant des années, c'est aussi un ticket d'entrée dans le club des vrais gourmets du plein air. Nous vous proposons quelques recommandations importantes et des conseils concis pour vous aider à choisir des ustensiles fiables pour vos activités de plein air.

Qu'est-ce qui différencie les poêles à frire des poêles conventionnels ?

Les poêles à frire sont spécialement conçus pour résister à des températures élevées ainsi qu'au contact direct avec le feu. C'est pourquoi elles sont généralement faites de fonte ou acierc'est-à-dire constitués de matériaux résistants et accumulant bien la chaleur, ce qui garantit une cuisson homogène des aliments.

Poêles à feu


Les meilleures poêles à frire selon les avis des clients

Notre conseil
Lire aussi
->
litinová pánev na oheň
Le secret de la longévité des poêles en fonte
Bien que les poêles en fonte soient durables et pratiquement indestructibles, elles ont besoin d'un peu d'entretien et d'amour pour durer des années...

Marmites à feu : types et utilisations

litinova panev na ohen

Poêles en fonte

  • Ils maintiennent parfaitement la température et sont si durables qu'ils dureront toute une vie s'ils sont bien entretenus.
  • Vous pouvez non seulement les faire frire, mais aussi les faire cuire au four ou à l'étouffée et, bien sûr, les servir directement.
  • A chaque utilisation, ils développent un revêtement naturellement antiadhésif.
  • Ils ne sont pas lavés, ils sont seulement essuyés avec une serviette en papier après chaque utilisation et nécessitent également un entretien spécial sous la forme d'un huilage régulier.
  • Ils ont tendance à être lourds.
ocelova panev na ohen

Bacs à feu en acier

  • Elles sont légèrement plus légères que les poêles en fonte et donc plus faciles à manipuler.
  • Ils chauffent et refroidissent rapidement, ce qui les rend idéaux pour la préparation rapide de plats simples.
  • Si vous les brûlez correctement avant de les utiliser pour la première fois, ils développeront une surface naturellement antiadhésive.
  • Elles sont sujettes à la corrosion et nécessitent donc un nettoyage approfondi et un traitement ultérieur de l'huile.
  • Elles sont généralement plus abordables que les casseroles en fonte.
nerezova panev na ohen

Bacs à feu en acier inoxydable

  • Ils sont résistants aux températures élevées et à la corrosion.
  • Ils sont faciles à nettoyer et ne nécessitent pas d'entretien particulier.
  • Ils sont légers et abordables.
  • Vous devez utiliser plus de graisse pour la cuisson afin que les aliments ne brûlent pas.
  • Elles n'accumulent pas la chaleur aussi bien que les casseroles en fonte. Cela signifie que la température dans la casserole peut être moins stable et que si elle n'est pas assez chaude, les aliments brûlent souvent.
  • En cas de températures extrêmes, des déformations peuvent se produire.
panev na ohen s nozickama

Poêles à feu avec pieds

  • Elles ressemblent davantage à des bouilloires, mais elles servent également de casseroles.
  • Les pieds les rendent stables, réduisant ainsi le risque que leur contenu ne bascule dans le feu.
  • Ils sont généralement équipés d'une poignée qui facilite leur transport et d'un couvercle qui permet de garder les aliments chauds plus longtemps.
  • Elles ont tendance à être plus lourdes que les casseroles sans pieds.
  • C'est l'une des poêles à frire les plus chères.
kotlik na ohen

Quelles sont les poêles qui n'ont pas leur place sur le feu ?

  • Poêles à surface antiadhésive - qu'il s'agisse de titane, de céramique ou de tout autre matériau antiadhésif, ces surfaces ne sont pas conçues pour la cuisson à haute température et encore moins pour le contact direct avec le feu.
  • Casseroles avec éléments en plastique ou en bois - ils pourraient prendre feu ou fondre sur le feu.
  • Casseroles à parois minces - les parois minces peuvent facilement se déformer en raison des températures élevées.
panev na ohen
5 caractéristiques à rechercher lors du choix d'une poêle à frire
  • Matériau - réfléchissez aux plats que vous allez cuisiner le plus souvent et choisissez le matériel approprié en conséquence.
  • Taille - en fonction du nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinerez le plus souvent. N'oubliez pas que plus la poêle est petite, plus elle est légère.
  • Type - Les poêles à griller sont idéales pour préparer la viande et le poisson, en bref pour les grillades. Les woks à feu ou autres poêles profondes sont excellents pour la cuisson de plats volumineux, de ragoûts, etc.
  • Poignée - n'oubliez pas que la poignée doit également être fabriquée dans un matériau capable de résister à un tir direct.
  • Récupéré de - si vous prévoyez de transporter votre casserole lors de randonnées en plein air, optez pour la plus petite taille et le plus petit poids. Si vous ne cuisinez qu'à la maison, dans le jardin, ces facteurs ne joueront peut-être pas un rôle important pour vous.
panvicka na ohen
Casseroles pour le feu
Conseils de cuisine :

Ne mettez jamais une casserole froide sur un feu chaud. Elle pourrait se fissurer. Il est plus sûr d'utiliser son .chauffage progressif.

En raison du matériau de la casserole vous pouvez ou non utiliser des matières grasses pour la cuisson. Mais la vérité est qu'en plus d'être antiadhésif, il ajoute de la saveur aux aliments.

Après chaque utilisation, le pan laisser refroidir et nettoyer. Si le matériau le nécessite, frottez-le avec de l'huile.

O la sécurité culinaire dans la nature Vos parents vous l'ont certainement appris à maintes reprises, mais par prudence, nous nous joignons à eux et vous recommandons de toujours choisir un endroit approprié pour faire un feu et de ne pas l'abandonner tant qu'il brûle.

kotlik na ohen
Bacs à feu supérieurs
Poêles à frire Petromax sont des poêles légendaires en fonte, spécialement conçues pour cuisiner sur un feu ouvert. Leur construction robuste et leur capacité à distribuer et à conserver la chaleur de manière uniforme en font un outil de prédilection pour les amateurs de plein air et les gourmets. Grâce à sa construction solide, la poêle en fonte Petromax dure vraiment longtemps et, selon tous les chefs amateurs et professionnels qui possèdent cette icône de la cuisine en plein air, tous les plats ont bien meilleur goût grâce à elle.

Poêles à frire Petromax
FAQ
La question la plus fréquemment posée
Quel est le meilleur matériau pour les poêles à frire ?
Les matériaux résistant aux températures élevées sont la fonte, l'acier ou l'acier inoxydable. Les poêles antiadhésives ne conviennent pas.
Comment choisir la bonne taille de poêle à frire ?
La taille de la poêle dépend du nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez et du type d'aliments que vous prévoyez de préparer. En règle générale :
  • Pour 1 à 2 personnes : une casserole d'un diamètre de 20 à 25 cm suffit.
  • Pour 3-4 personnes : une casserole d'un diamètre de 25-30 cm convient.
  • Pour un groupe plus important : Choisissez une casserole d'un diamètre de 30 cm ou plus.
Puis-je utiliser n'importe quel combustible sous le foyer ?
Le combustible le plus couramment utilisé est le bois, le charbon de bois ou les briquettes. Certaines poêles peuvent également convenir aux brûleurs à gaz, mais il est toujours important de suivre les instructions du fabricant.
Quelle est la meilleure poêle pour cuire des steaks sur le feu ?
Une poêle en fonte lourde est idéale pour la cuisson des steaks, car elle peut maintenir une température élevée et saisir la viande jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Comment entretenir une poêle en fonte ?
Après chaque utilisation, nettoyez le bac avec une serviette en papier ou une éponge et de l'eau. Ne laissez pas de résidus alimentaires à l'intérieur. Après le nettoyage, badigeonnez la poêle d'une fine couche d'huile et faites-la chauffer jusqu'à ce qu'elle commence à fumer. Cela permettra de reconstituer la couche protectrice de la poêle.