Immortel en acier inoxydable
De nos jours, le matériau le plus courant pour les couverts est l'acier inoxydable. Lors du choix des couverts, vous remarquerez les mystérieux chiffres 18/10 ou 18/0. Il s'agit des pourcentages de chrome et de nickel dans l'acier inoxydable. Dans le premier cas, il y a dix-huit pour cent de chrome et dix pour cent de nickel, et dans le second cas, il s'agit uniquement d'acier chromé.
L'acier inoxydable est véritablement immortel. Il ne rouille pas, est solide et ne se déforme pas à des températures élevées. L'acier inoxydable a un aspect à la fois classique et moderne et convient à tous les événements sociaux, y compris les mariages.
Parmi les couverts en acier inoxydable, vous trouverez des pièces classiques et divers produits design qui s'intègrent parfaitement dans les intérieurs modernes. Choisissez non seulement en fonction de l'apparence, mais aussi de l'ergonomie. Les plus beaux couverts ne vous apporteront aucun plaisir s'ils ne tiennent pas bien dans la main.
L'entretien des couverts en acier inoxydable est on ne peut plus simple. Ils ne rouillent pas et peuvent donc se détremper. Ils peuvent être lavés dans l'évier ou le lave-vaisselle. Il n'est pas nécessaire de les polir ou d'utiliser des produits spéciaux. Les couverts en acier inoxydable conviennent également aux cuisiniers paresseux qui ne veulent pas passer des heures à faire briller leurs ustensiles.
Argent familial
Les couverts en argent sont appelés sans exagération argenterie familiale. Leur prix d'achat est un peu plus élevé, mais il s'agit d'un investissement dans un métal précieux qui ne se ternit pas avec le temps.
Lorsque vous choisissez de l'argenterie de qualité, recherchez le marquage de pureté 925/1000. Vous trouverez ce marquage chez Robbe & Berking, une entreprise spécialisée dans la production d'argenterie de qualité, et plus particulièrement de couverts. Si vous êtes à la recherche d'une véritable qualité, vous ne vous tromperez certainement pas.
L'argent convient également aux événements sociaux les plus luxueux. Il est bien sûr possible de manger tous les jours, mais les couverts en argent nécessitent un entretien fréquent et leur utilisation régulière nuit à leur beauté. Cependant, l'argent est très sain ; en médecine, il est utilisé dans des pansements spéciaux pour tuer les micro-organismes pathogènes, et les couverts en argent ont la même propriété.
Ne jamais laver l'argenterie au lave-vaisselle, les détergents et les programmes agressifs ne lui conviennent pas. Après le lavage, conservez l'argenterie de préférence dans une boîte hermétique doublée d'un chiffon. Vous pouvez les polir avec un chiffon avant de les utiliser. Pour restaurer l'éclat terni de l'argent, vous pouvez acheter un produit spécial ou recourir à un soin maison sous forme de vinaigre.