Couteau Mezzalunas
2 items total
Mezzaluna - un outil parfait pour vos herbes aromatiques
Qu'est-ce qu'une mezzaluna ?
Un mezzaluna (ou hachoir à herbes) est un type de couteau spécial doté d'une ou deux lames incurvées et de poignées aux deux extrémités qui servent à balancer l'outil d'avant en arrière pendant que l'on hache les herbes. Mezzaluna est un mot italien qui signifie "demi-lune", ce qui fait évidemment référence à la forme du cutter.
Bien qu'il soit souvent utilisé pour hacher de l'ail ou des herbes, il peut également servir à couper d'autres aliments.
Comment fonctionne une mezzaluna ?
Une mezzaluna est un type d'ustensile de cuisine qui comporte souvent des poignées aux deux extrémités d'une lame simple ou doublement incurvée. Voici comment il fonctionne :
- Placez l'aliment à hacher sur une planche à découper ou une autre surface plane.
- Tenir la mezzaluna par les poignées. La lame doit être orientée vers le bas.
- Placez la lame sur l'objet et faites-la osciller d'avant en arrière. La lame incurvée de la mezzaluna lui permet d'osciller d'avant en arrière, ce qui facilite le hachage rapide et efficace des herbes, des légumes et d'autres ingrédients.
Quels sont les avantages d'une mezzaluna ?
L'utilisation d'un hachoir à herbes présente les avantages suivants :
- Hacher et couper : La mezzaluna est idéale pour hacher et couper les herbes. Si vous ne savez pas vraiment comment couper les herbes avec un couteau de chef, c'est une bonne alternative. Vous pouvez l'utiliser avec un mortier et un pilon pour faire un pesto ou une pâte savoureuse.
- Gain de temps : Si vous le manipulez correctement, vous pouvez hacher les herbes avec un hachoir plus rapidement qu'avec un couteau
- Sécurité : la poignée de la mezzaluna assure une prise ferme et un grand contrôle de la tâche, ce qui la rend plus sûre qu'un couteau
- Utilisation polyvalente : Bien que la mezzaluna soit généralement utilisée pour hacher des herbes ou de l'ail, elle peut être utilisée pour hacher d'autres aliments tels que le fromage ou la viande, moudre des épices si vous n'avez pas de moulin à épices à portée de main et même couper des pizzas.