Carafe Margaux Riedel
Code: RD201703Product detailed description
La carafe Margaux, comme les carafes Macon et Marne de la même collection, s'inspire de la forme des bouteilles classiques de cognac ou de whisky. Dès le premier coup d'œil sur ses courbes semblables à celles d'une pomme, on ressent déjà l'atmosphère des bars et des bars à vin élégants d'autrefois. Dans le même temps, cependant, sa simplicité tend vers le minimalisme qui est si populaire à la même époque, ce qui attirera également tous les amateurs de design moderne.
Les lignes et les formes épurées sont tout simplement un élément intemporel qui constitue le fil imaginaire qui relie le design des produits à travers les générations.
Grand fond plat et rond, forme convexe de pomme et cou modérément droit. Il s'agit de la carafe Margaux en cristal soufflé à la main, qui a été conçue pour une facilité d'utilisation maximale. Que vous soyez attiré par les formes classiques ou par un style moderne et épuré, la carafe Margaux sera toujours un compagnon unique sur votre table, laissant le vin lui-même jouer le rôle principal. La facilité de manipulation et la praticité seront appréciées notamment par ceux qui trouvent les carafes de forme complexe trop compliquées. Il y a de la beauté dans la simplicité.
Collection M
En 2017, Riedel lance une collection de carafes en cristal faites à la main "M" - Macon, Margaux et Marne, du nom des régions viticoles situées dans le sud-ouest de la France, dans la région de la Nouvelle Aquitaine. Selon leur créateur, Maximilian J. Riedela, les nouvelles formes permettent une décantation fine et conviennent donc très bien aux grands vins rouges ainsi qu'aux jeunes vins blancs.
Leur simplicité est très classique, mais en même temps intemporelle et moderne. Maximilian Riedel lui-même affirme que le design de la collection "M" s'inscrit dans la tendance actuelle au minimalisme : "Retour à l'essentiel. Bien que les carafes Riedel à double ou triple décantation soient extrêmement pratiques, certaines personnes peuvent les trouver trop compliquées à utiliser. Avec les trois nouvelles carafes "M", nous avons fait un pas en arrière de facto et offrons une alternative qui reflète pleinement l'esprit du temps."
La réflexion de Christian Moueix sur la décantation :
"Personnellement, je préfère la décantation pour les vins jeunes et plus matures. Dans le cas des vins matures, la décantation est une expression de respect ; dans le cas des vins jeunes, elle est une expression de confiance. Décanter les vins matures peu avant de les servir permet de s'assurer que la couleur et la clarté ne sont pas altérées par les sédiments qui se sont formés dans le vin pendant le stockage. Décanter les vins jeunes quelques heures avant de les servir donnera au vin l'occasion de développer son bouquet, d'acquérir un degré de maturité qu'il ne pourrait autrement atteindre qu'avec des années de stockage."
Be the first who will post an article to this item!