Bols à tapas
Plats de service pour snacks - ajouter de l'élégance et de la beauté aux snacks que vous servez
Le grignotage n'est pas seulement un comportement alimentaire populaire, c'est aussi une occasion sociale. Les gens grignotent pour diverses raisons, notamment la faim, l'ennui et la socialisation. Lorsqu'il s'agit de servir des en-cas, il est important de prendre en compte des facteurs tels que la taille des portions, l'hygiène et la sécurité alimentaire. Proposer une variété d'options saines telles que des fruits, des légumes et des en-cas à base de céréales complètes peut contribuer à promouvoir une alimentation équilibrée. En outre, le contrôle des portions permet d'éviter les excès alimentaires, tout en veillant à ce que tous les invités aient la possibilité de déguster les en-cas. Dans l'ensemble, servir des amuse-gueule peut être un moyen amusant et agréable de rassembler les gens, alors assurez-vous d'avoir toujours à portée de main des plats soma pour servir des amuse-gueule.
Quels sont les petits plats utilisés pour servir les collations ?
Il existe plusieurs types de plats qui conviennent pour servir des en-cas. Chacune de ces petites assiettes est excellente pour servir des snacks, et vous pouvez les combiner de différentes manières pour créer une présentation originale :
- Bols: Les noix, les olives et les sauces peuvent être servies dans de petits bols spécialement conçus pour les snacks.
- Plateaux, assiettes et plateaux de fromage: Vous pouvez servir des amuse-gueule tels que du fromage et de la charcuterie sur des petits plateaux, des assiettes et des plateaux de fromage.
- Distributeurs: L'utilisation de distributeurs de friandises pour offrir des bonbons ou des noix est divertissante, hygiénique et pratique.
- Ramequins: Les petits ramequins en céramique permettent de servir des quantités individuelles de dips, de sauces ou de petits amuse-gueules.
- Plats à tapas: Il s'agit de petites assiettes ou de bols conçus à l'origine pour servir des tapas de style espagnol ou d'autres petits amuse-gueules.
Quels types d'en-cas pouvez-vous servir ?
Le type d'en-cas à servir dépend de l'événement, de l'heure de la journée et des désirs de l'hôte et des invités. Chips et trempettes, fromage et charcuterie, noix et fruits secs, friandises, plateaux de légumes, mini-sandwichs ou wraps, pop-corn, ne sont que quelques-uns des nombreux types d'en-cas qui peuvent être proposés.
Où et quand puis-je servir des collations ?
Les collations peuvent être servies à tout moment de la journée ou de la nuit, en fonction de l'occasion et des désirs de l'hôte et des invités. Les collations sont généralement présentées aux heures suivantes :
- Les fêtes: Qu'elles soient officielles ou informelles, les collations sont un choix courant. Tout au long de l'événement, les invités peuvent déguster de petits amuse-gueules.
- Réunions: Lorsque des amis ou des membres de la famille viennent nous rendre visite, il est agréable de leur souhaiter la bienvenue et de leur donner quelque chose à manger en leur proposant quelques en-cas.
- Réunions de travail: L'ajout d'une collation peut être une excellente idée, surtout si la réunion dure longtemps.
- Soirées cinéma ou jeux: Les snacks sont indispensables car ils vous permettent de manger tout en regardant la série ou en jouant au jeu.
- Entre les repas: Les collations sont un excellent moyen de prévenir la faim entre les repas ou de vous donner un peu plus d'énergie au cours de la journée.
En bref, les collations peuvent être fournies à tout moment et en tout lieu, et peuvent être adaptées à la situation, aux préférences de l'hôte et à celles des invités.
De même, si vous souhaitez servir du fromage avec d'autres snacks, n'oubliez pas de consulter notre sélection de plateaux de fromages.