Bamix
Bamix – le plus petit robot de cuisine du monde avec un moteur impressionnant de puissance
L'histoire derrière Bamix
En 1950, l'ingénieur suisse Roger Perrinjaquet a inventé un nouvel appareil de cuisine, un mixeur à main, qui a été breveté le 6 mars 1950 sous la rubrique des appareils à main. En quoi cet appareil était-il si nouveau ? Le principal avantage de son invention par rapport aux robots ménagers conventionnels est qu'elle peut fonctionner dans le récipient dans lequel les aliments sont préparés - dans la casserole ou dans la poêle sur la cuisinière. Il a appelé ce nouvel appareil Bamix, abréviation de l'expression française "battre et mixer".
Perrinjaquet a vendu les droits du brevet en 1954 à ESGE Werner Spingler KG, fondé en 1953 en Allemagne. Au fil des ans, la marque passe de mains en mains et, en 2002, Gunsch, Rüttimann et Stahl vendent le groupe à Hans Jud et Erich Eigenmann, dont la stratégie consiste à se concentrer entièrement sur la qualité et sur un seul produit : l'appareil de cuisine tout-en-un.
En 2010, sa capacité de production est de 2 000 blenders par jour. Avec son siège à Mettlen, en Suisse, il continue d'impressionner et d'inspirer les cuisiniers amateurs et les chefs professionnels du monde entier, bien que l'appareil lui-même n'ait pas beaucoup changé au cours des 60 dernières années.
Comme le dit Erich Eigenmann, son directeur général : "Aujourd'hui, dans un boîtier légèrement modernisé et équipé d'outils supplémentaires, le bamix® est le premier robot culinaire manuel et, en même temps, le plus petit robot culinaire au monde doté d'un moteur d'une puissance impressionnante".
La vision et la mission de Bamix
L'idée derrière Bamix était de fournir aux cuisiniers amateurs et aux chefs professionnels un appareil tout en un, indispensable qui serait puissant, facile à utiliser et multifonction . Le nom bamix® représente désormais une des appareils de cuisine les plus révolutionnaires, indispensable dans toute cuisine.
Pour le choix des accessoires de ses appareils, Bamix a collaboré avec de nombreux chefs dont Jamie Oliver qui aime également la puissance de ce mixeur plongeant , léger et durable et à qui la marque a dédié un de ses modèles. Gordon Ramsey lui aussi adore Bamix et vous pouvez voir sur Youtube avec quelle vitesse il peut faire une mayonnaise avec !
Que pouvez-vous faire avec un mixeur plongeant Bamix ?
Grâce à un moteur puissant et aux accessoires disponibles  ; vous pouvez traiter les aliments secs et humides facilement et en particulier :
- emulsionner des sauces,
- faire des jus,
- mixer des soupes et des pâtes
- mixer des ingrédients en poudre
- battre, fouetter, mélanger, homogénéiser, aérer et faire mousser rapidement une variété d'aliments
- râper, trancher, couper, hacher et broyer des aliments humides et secs
Chez Kulina vous pouvez obtenir un mixeur plongeant Bamix de différentes séries – Gastro, Mono, Maxx, Prime, simply Healthy, Sweet Delights, Swissline et le Cordless Pro qui vous permettra d'emmener votre blender où vous voudrez !