Attendrisseurs

1 items total
Maillet à viande GOOD GRIPS 25 cm, noir, plastique, OXO
18,17 €
OXO11285000

Les maillets à viande - le meilleur outil pour attendrir la viande

Quel est l'intérêt de piler la viande ?

Le pilonnage de la viande est une méthode de cuisson qui consiste à utiliser un maillet ou un rouleau à pâtisserie pour ramollir, aplatir et attendrir la viande. L'objectif principal du pilonnage de la viande est de briser les fibres musculaires et le tissu conjonctif, ce qui permet d'obtenir une viande plus délicate et plus digeste. Cette méthode fonctionne particulièrement bien avec les viandes dures, mais tous les types de viande peuvent être assouplis à l'aide d'un attendrisseur de viande, selon la recette.

Le pilonnage de la viande permet également d'aplatir et d'égaliser les côtelettes de viande, ce qui garantit une cuisson ou une friture homogène. Ceci est particulièrement important lorsque l'on fait griller ou cuire de la viande à la poêle, car cela garantit une cuisson uniforme de la viande sans qu'elle ne brûle ou ne se dessèche à l'extérieur.

En définitive, le pilonnage de la viande est une technique utile pour rehausser la saveur et la texture des morceaux de viande coriaces, et il peut également vous aider à cuisiner avec une plus grande uniformité.

Quelles sont les différences entre un pilon à viande et un attendrisseur ?

Le pilon à viande et l'attendrisseur de viande sont tous deux utilisés pour préparer la viande, mais ils ont des fonctions légèrement différentes.

Un pilon à viande se caractérise par une surface plane et solide. Il est principalement utilisé pour aplatir et amincir la viande. La tâche principale d'un pilon à viande est d'égaliser l'épaisseur de la viande, ce qui la rend plus fine et plus tendre tout en assurant une cuisson homogène.

Un maillet à viande ou un attendrisseur de viande est un type de marteau doté d'un long manche et d'une tête avec deux types de surfaces - une surface plate et une surface avec des dents pour ramollir et briser les fibres rugueuses d'une tranche de viande afin de la rendre plus tendre et plus facile à mâcher. Le processus d'attendrissement de la viande peut être particulièrement bénéfique pour les viandes plus dures, telles que le steak ou le rôti, qui peuvent être difficiles à préparer de manière à obtenir un morceau de viande moelleux et tendre.

En conclusion, un maillet à viande est principalement utilisé pour aplatir la viande, tandis qu'un attendrisseur de viande est utilisé pour dissoudre les fibres coriaces et rendre la chair plus tendre.

Vous pouvez également consulter les autres outils culinaires disponibles sur Kulina, tels que les hachoirs à viande électriques, les poêles à griller, les poêles à frire universelles et les thermomètres alimentaires.